SkySails

SkySails GmbH & Co. KG est une société allemande basée à Hambourg qui conçoit et commercialise des dispositifs d'aide à la propulsion par la force du vent pour les navires cargo, les grands yachts et gros navires de pêche.

Recherche sur Google Images :


Source image : www.zdnet.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Néanmoins, le système mis au point par SkySails, société allemande... pour des navires hauturiers, d'économiser du carburant et de diminuer du même coup... celle de SkySails est au bout d'une écoute de 100 à 300 mètres au-dessus et ... (source : zdnet)
  • Le " Beluga Skysails", est un navire marchand de 132 mètres qui a été équipé.... Le système Magne2 dispose d'un couvercle avec poignée qui contient la... (source : pei-france)
  • Néanmoins, le système mis au point par SkySails, société allemande localisée à Hambourg, présente l'avantage, pour des navires hauturiers, d'économiser du ... (source : babou064.oldiblog)

SkySails GmbH & Co. KG est une société allemande basée à Hambourg qui conçoit et commercialise des dispositifs d'aide à la propulsion par la force du vent pour les navires cargo, les grands yachts et gros navires de pêche. Le société a été fondée en 2001 par les ingénieurs Stephan Wrage et Thomas Meyer. Un centre de test a été créé à Wismar.

Le dispositif de propulsion dénommé SkySails consiste en une gigantesque voile cerf-volant, d'un bras qui la contrôle, avec l'aide de l'électronique et sert à la déployer et de la rétracter automatiquement. Le dispositif présente des similarités avec le kitesurfing. Après une série de test menée en mer Baltique, la première installation sur un navire de commerce, le Beluga SkySails, a vu le jour en décembre 2007. La voile avec une surface de 320 m2 peut flotter à une altitude de 100 à 300 mètres, hauteur choisie car les vents y sont plus puissants qu'à la hauteur d'un mat classique. Il est prévu qu'un navire équipé d'un cerf-volant Skysails consomme de 10 à 35% de moins de carburant. Selon ses concepteurs, le dispositif SkySail est aisément implantable sur de grands navires.

Selon la société, l'angle de gite occasionné par le cerf-volant est négligeable et ne met pas en cause la sécurité du navire.

Si l'essai sur le Beluga Sail est concluant, l'armateur allemand Beluga prévoit d'en équiper deux autres navires dès 2009[1].

Source

Notes

  1. Reuters, 17 décembre 2007 [archive]

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/SkySails.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu