Kolliger Mühle
La Kolliger Mühle est un moulin à eau dans l'Eifel en Allemagne, localisé à Kollig, à 30 km à l'ouest de Coblence ainsi qu'à 13 km de la Moselle.
Catégories :
Moulin - Énergie éolienne - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles
La Kolliger Mühle est un moulin à eau dans l'Eifel en Allemagne, localisé à Kollig, à 30 km à l'ouest de Coblence ainsi qu'à 13 km de la Moselle. Le moulin de la Kolliger Mühle est mis en mouvement par l'eau d'une petite rivière : L'Elz. C'est un des nombreux moulins dans l'Eifel. D'autres moulins à eau dans les environs immédiats sont la Gehringer Mühle et l'Ölmühle.
La partie la plus ancienne de la Kolliger Mühle date certainement du XVIIe siècle. Au cours du temps on a rénové et agrandi les divers bâtiments, mais on s'est toujours efforcé d'en conserver l'aspect historique.
La totalité de la Kolliger Mühle se compose de quatre bâtiments : le “Wirtschaftsgebaüde” où se trouvent e. a. les installations du chauffage central, un système de filtrage pour l'eau de source, des boxes à chevaux et un chenil, le “Wohnhaus” (maison à habiter, fontionne maitenant comme gîte rural) avec la roue du moulin, un ancien poulailler et une ancienne porcherie. Le poulailler et la porcherie ont été rénovés et transformés en maison : le poulailler est devenu "Gästehaus" (= maison pour les invités) et la porcherie est désormais la maison d'habitation des propriétaires.
Un des chemins historiques de pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle passe à côté de la Kolliger Mühle. Les pèlerins peuvent y trouver un lit pour la nuit.
Liens externes
Recherche sur Google Images : |
"... à côté de la Kolliger Mühle." L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (150 x 200 - 12 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.