Parc éolien de la Côte d'Albâtre

Le projet du parc éolien de la Côte d'Albâtre est le premier projet francais d'implantation d'éoliennes en mer.



Catégories :

Énergie éolienne - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles

Recherche sur Google Images :


Source image : www.enerzine.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Etude d'impact. PARTENAIRES. CREOCEAN. PROJET. D'IMPLANTATION. D'UN PARC EOLIEN. OFFSHORE SUR LA. COTE D'ALBATRE. N° 06087 - 111.12 - 13/11/2006 - Page 1/2... (source : sce)
  • ... délégué à l'industrie a retenu un projet localisé sur la côte d'Albâtre au large... Cette puissance représente près de 25 % du parc français d'éoliennes... (source : senat)
  • ... Les parcs éoliens qu'elle a mis en place produisent 1 milliard de Kilowatts/ heure.... 2008 le parc éolien off shore de la côte d'albâtre (entre Dieppe... ce dirigeant a indiqué qu'il a étudié le projet d'un parc éolien... (source : cergyrama)

Le projet du parc éolien de la Côte d'Albâtre est le premier projet francais d'implantation d'éoliennes en mer.

Historique

Suite a l'appel d'offre qu'à lancé en 2004 le gouvernement français pour la réalisation d'un parc éolien Offshore, le projet «Côte d'Albatre» a été retenu. En janvier et février 2008, une enquête publique sera menée auprès des habitants et des pêcheurs locaux. Cette enquête pourrait déboucher sur l'obtention du permis de construire. Si le projet est mené à son terme, le chantier devrait être terminé d'ici 2010. La petite station balnéaire de Veulettes a été créée par des estivants au XIXe siècle. Elle bénéficie d'unique panorama de nature et mer.

Situation

Le site sur lequel s'élèveront les éoliennes se situe au large de la Côte d'Albâtre, à 6 km de Veulettes-sur-Mer (Seine-Maritime) [1].

Caractéristiques

Le parc devrait être composées de 3 rangées de 7 éoliennes qui devront au total développer une puissance électrique de 105 mégawatts [2]. Les éoliennes seront fixées à 23 mètres de profondeur et s'élèveront à une centaine de mètres de hauteur. Pour la France, ce parc sera une première.

Notes et références

  1. Selon l'article «Éoliennes : Le premier parc marin sera érigé en Seine-Maritime» parue sur le site Mer et Marine le 19 septembre 200 ([lire en ligne]
  2. Selon l'article «Vers un deuxième parc éolien offshore français au large du Calvados» parue sur le site Actu Environnement le 5 février 2008 [lire en ligne]

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_%C3%A9olien_de_la_C%C3%B4te_d%27Alb%C3%A2tre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu