Parc éolien de Belwind en mer du Nord

Le Parc éolien de Belwind en mer du Nord est un projet dont l'investissement dépassant le demi-milliard d'euros pour construire une soixantaine d'éoliennes sur le banc de sable Blighbank, à une quarantaine de kilomètres de la côte belge.



Catégories :

Énergie éolienne - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Énergie renouvelable en Belgique - Énergie renouvelable par pays

Recherche sur Google Images :


Source image : www.techno-science.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les projets éoliens en mer du Nord ont des caractéristiques qui... à concurrence de 25 millions d'euros maximum ;... Liste non exhaustive des projets actuels en mer du Nord. CONSORTIUM. C-POWER. EDELPASCO. BELWIND. PARTENAIRE... (source : apere)
  • ... Il aurait été impossible de réaliser ce grand projet sans le fort soutien du gouvernement... Avec trois fermes éoliennes, parmi lesquelles Belwind, ... Le parc sera construit à 46 kilomètres de la côte de Zeebrugge à 20 à 35 mètres... biomasse, énergie solaire, la climatisation par l'eau de mer, ... (source : yvesleterme)
  • ... Belgique : La société Belwind a reçu l'aval fédéral et de l'Unité de Gestion du Modèle... Belgique : Un nouveau parc éolien en Mer du Nord... à quelque 300000 familles pour un investissement de 850 millions d'euros.... Deux autres projets d'éolien offshore sont aujourd'hui en cours en Belgique.... (source : news.espace-enr)

Le Parc éolien de Belwind en mer du Nord est un projet dont l'investissement dépassant le demi-milliard d'euros pour construire une soixantaine d'éoliennes sur le banc de sable Blighbank, à une quarantaine de kilomètres de la côte belge.

Caractéristiques du projet

Ces 60 éoliennes apporteraient une puissance de 330 mégawatts, ce qui correspond à la puissance apportée par une centrale électrique au gaz. La commission de régulation de l'électricité et du gaz doit analyser la demande et donnera son avis au gouvernement belge qui lui, donnera son accord ou non.

Maître d'œuvre du projet

Belwind est la filiale belge du groupe néerlandais Econcern, spécialiste des énergies renouvelables, qui fût fondé en 1984. On retrouve ce groupe dans 10 pays européens, en chine et en Amerique latine, employant 1400 personnes. Econcern a réalisé en 2005 un chiffre d'affaire de 45 millions d'euros et enregistré un bénéfice de 6, 6 millions d'euros. Econcern n'est pas l'unique projet d'éoliennes en mer de la Belgique. Une centaine de machines était déjà prévues par la société C-Power (60 éoliennes) et Eldepasco (30 éoliennes). C-Power a déjà reçu l'autorisation.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_%C3%A9olien_de_Belwind_en_mer_du_Nord.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu