Technologies alternatives
Les technologies alternatives sont des initiatives visant à remplacer la combustion d'énergie fossile comme le pétrole, le charbon, ou le gaz naturel, par une technologie moins polluante.
Catégories :
Changement climatique - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - [+]
Recherche sur Google Images :
Source image : www.zelya.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- sur les technologies nouvelles en matière d'énergie, appliquées... velles" pour désigner ces technologies alternatives rendues com-.... cause de la concurrence du ballon électrique fonctionnant la nuit â partir des ... (source : villes-nouvelles.equipement.gouv)
Les technologies alternatives sont des initiatives visant à remplacer la combustion d'énergie fossile comme le pétrole, le charbon, ou le gaz naturel, par une technologie moins polluante. A titre d'exemple, les énergies renouvelables comme l'hydroélectricité, les éoliennes, ou les panneaux solaires permettent la création d'électricité sans émettre de gaz à effet de serre.
Une approche plus récente de l'exploitation de l'énergie éolienne, vous propose une façon innovante d'exploiter l'énergie des vents de haute altitude. La Technologie Twind L'utilise deux ballons aérostatiques qui se déplacent horizontalement à une altitude de 800 mètres. Les câbles transmettent le mouvement de rotation à une plate-forme sur la terre
.
Chaque ballon a une voile attachée. Les deux ballons se déplacent à tour de rôle, le ballon avec la voile ouverte attire l'autre ballon qui as la voile fermée et donc, la situation est inversée. Le mouvement du câble est utilisé pour tourner un générateur producteur d'électricité.
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.