Philippe Masschaele

Philippe Masschæle est un jockey et driver belge né à Waremme le 2 janvier 1969.



Catégories :

Driver - Meneur - Attelage - Traction animale - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Jockey de trot monté

Recherche sur Google Images :


Source image : www.turf-be.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les étriers d'or depuis 2002. Philippe Masschæle a dominé, et de loin, la discipline du ... Cette année, Philippe Masschæle débute fort. Avec 22 victoires... on constate que dans le top dix, des jockeys prometteurs se sont insérés.... (source : fr.sports.yahoo)
  • Les étriers d'or depuis 2002. Philippe Masschæle a dominé, et de loin, la discipline... Cette année, Philippe Masschæle débute fort. Avec 22 victoires... (source : zone-turf)
  • 1er Matthieu ABRIVARD 69 victoires (promotion 2002) 2ème Philippe MASSCHÆLE 65 victoires (promotion 1988)... Jockey l driver l cavalier d'entraînement l lad- driver l 1er garçon l garçon de voyages l assistant entraîneur l entraîneur... (source : ecole-des-courses-hippiques)

Philippe Masschæle est un jockey et driver belge né à Waremme (province de Liège) le 2 janvier 1969.

Fils de l'entraîneur Gilbert Masschæle (prononcer Mascal) il effectue son apprentissage chez Roger Ledoyen. Après la mort de son père il rentre en Belgique pour aider sa mère à diriger l'écurie familiale. Il remporte le titre à cinq reprises de meilleurs jockey.

A la fin des années 1990 il vient courir en France particulièrement régulièrement.

En 2002 et 2003 il remporte l'étrier d'or qui consacre le jockey ayant gagné le plus de victoires au trot monté en une année.

Philippe adopte le premier une nouvelle position sur le cheval qui allège le poids du cavalier en portant ce dernier sur les épaules plutôt que sur les reins de l'animal. Cette position, dite "monte en avant" rappelle la position des jockeys de galop.

En 2004 il bat le record du nombre de victoires au monté avec 119 victoires battant ainsi le record de Gérard Mascle vieux d'une trentaine d'années.

Le 1e janvier 2007 Philippe Masschæle compte 965 victoires dans les deux disciplines (monté et attelé)

Principales victoires

France France

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Masschaele.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu