Nathalie Henry
Nathalie Henry est une femme jockey et driver française née à Pabu dans les Côtes-d'Armor le 10 mai 1979.
Catégories :
Driver - Meneur - Attelage - Traction animale - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Jockey de trot monté
Recherche sur Google Images :
Source image : www.studioaustralia.com.au Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ... Avant les JO de 2004, on avait aussi bénéficié d'une... En terminant 17 e, je n'ai pas fini dans les prix.... A 27 ans, Nathalie Henry est devenue quant à elle l'un des meilleurs jockeys de trot en France.... (source : letelegramme)
- Le Prix de Normandie et le Prix de L'Etoile, les deux classiques du jour, ... Si Nathalie Henry est l'unique femme à avoir remporté ce classique monté... (source : paris-turf)
- Prix de la Bonne Humeur. Nathalie HENRY est photographié sur PLEONASME par, JC Briens. Ref : 0826CRA8414. Jockey : Nathalie HENRY. Cheval : PLEONASME.... (source : west-images)
Nathalie Henry est une femme jockey et driver française née à Pabu dans les Côtes-d'Armor le 10 mai 1979.
Elle poursuit de solides études mais la passion du cheval est la plus forte (elle voulait à l'origine être professeur de sport). C'est chez son père Louis Henry que Nathalie effectue son apprentissage, puis elle travaille pour l'entraîneur Bernard Desmontils.
En remportant le Prix du Président de la République en 2004 avec Migraine, elle devient la première femme jockey de l'histoire du trot monté à remporter un groupe I. Helen Johansson, la suèdoise, avait été, en 1995, la première femme driver à s'imposer dans le Prix d'Amérique avec Ina Scot. Au 1e janvier 2007 Nathalie Henry totalise 201 victoires dans les deux disciplines (monté et attelé).
Principales victoires
- Prix Reynolds : 2007 Olimède
- Prix du Président de la République : 2004 Migraine, 2007 Paddy du Buisson
- Prix des Centaures : 2007 Paddy du Buisson
- Prix Joseph Lafosse : 2006 Nepeta
- Prix Ali Hawas : 2006 Postania de Viette
- Prix Edmond Henry : 2005 Mirza
- Prix de l'Île-de-France : 2005 Vasterbo Daylight
- Prix de Normandie : 2005 Mirza du Vivier
- Prix René Palyart : 2005 Nottingham Forest
- Prix Louis Le Bourg : 2004 Migraine
- Prix René Palyart : 2004 Migraine
- Championnat des Jockeys du G. N. T. : 2003
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.