Franck Nivard

Franck Nivard est un professionnel des courses hippiques. Il est en effet entraîneur, driver de trot attelé et jockey au trot monté.



Catégories :

Driver - Meneur - Attelage - Traction animale - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Jockey de trot monté - Entraîneur de sport hippique - Personnalité normande

Recherche sur Google Images :


Source image : www.zone-turf.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Sixième au classement des meilleurs jockeys avec 26 victoires montées en ... 2007 : Prix de Bretagne avec Kool du Caux, Prix des Elites avec Quelle Folle... Bravo pour votre blog particulièrement sympa, Franck Nivard est vraiment... (source : blogg)
  • Si Symphonie du Bois a identiqueé le record de Quokine Berry (2007), loin, cependant, ... Les victoires de Franck Nivard dans les Groupe I 2003 : Prix du ..... Franck Nivard est revenu sur la faute de son partenaire : «J'étais en dehors de ... (source : paris-turf)
  • Franck Nivard est un magicien qui transforme les rêves en victoires bien réelles... 2007 : Prix des Elites avec Quelle Folle. 2007 : Prix Albert Viel avec... (source : fr.sports.yahoo)

Franck Nivard (Avranches, 26 juillet 1979 -) est un professionnel des courses hippiques. Il est en effet entraîneur, driver de trot attelé et jockey au trot monté.

Il commence à monter particulièrement jeune (7-8 ans) les chevaux de son père Jean-François, et décide de se tourner vers ce métier. Il entre en apprentissage chez Marcel Vaudoit où il reste 4 ans et pour lequel il gagne 35 courses, la première, le 9 août 1995 à Avranches avec Cajam du Bel Air.

Sacré meilleur apprenti de France en 1996, il travaille en premier lieu chez Jean-Pierre Dubois puis chez Jean-Baptiste Bossuet.

En 2006, il devient entraîneur et s'installe au centre d'entraînement de Grosbois.

Le 8 février 2007 il passe le cap des 600 victoires lors d'une course de trot monté, associé à Quelle Folle. C'est aussi avec cette jument qu'il remporte, le 23 septembre, sa 100e victoire de l'année 2007.

Lors du meeting d'hiver 2007/2008 en remportant 53 victoires (23 sous la selle et 30 à l'attelé) sur ses 387 participations Franck Nivard "enrichit" ses partenaires de 3 051 190 €.

Journée historique de la carrière de Franck le 17 octobre 2008 : Avec ses partenaires Quarla (Prix Klymène), Rilke des Poêtes (Prix Arethisa), Quiva de la Frette (Prix California) et Passamaquoddy (Prix Athamantis) il remporte à Vincennes les 4 épreuves auxquelles il était engagé. Il signe ses 849, 850, 851 et 852éme victoires.

Le 25 janvier 2009, Franck Nivard remporte le Prix d'Amérique avec Meaulnes du Corta.

Principales victoires

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Nivard.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu