Jean-Pierre Dubois

Jean-Pierre Dubois est un entraîneur, driver et propriétaire français né à Quévert dans les Côtes-d'Armor le 4 juillet 1940.



Catégories :

Driver - Meneur - Attelage - Traction animale - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Entraîneur de sport hippique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.paris-turf.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • So Lovely Girl, élevé lui aussi par Jean-Pierre Dubois, est au mieux et détient... de Sam Bourbon le 10 janvier dans le groupe II Prix Maurice de Gheest .... (source : zone-turf)
  • pardon... mais le simple fait que Jean pierre est laisse qualita bourbon a jean philippe, laissait penser que quatre juillet...... jean pierre dubois est un grand monsieur.... et POWER OF LOVE qui gagne à 23/1 dans le PRIX DE MONTREAL... (source : courses-france)

Jean-Pierre Dubois (1940 -) est un entraîneur, driver et propriétaire français né à Quévert dans les Côtes-d'Armor le 4 juillet 1940. Il fait partie des personnages les plus célèbres du sport hippique français.

Né dans le milieu du cheval, il commence à monter à sept ans, partageant son temps entre l'école et les travaux de la ferme. A treize ans il gagne sa première course à Ecommoy (Sarthe) en selle sur Faon Kairos.

Sacré meilleur apprenti en 1955, il passe professionnel deux ans plus tard et se tourne vers la discipline de l'attelé.

A dix-huit ans, il quitte la ferme familiale et s'installe à son compte à Echauffour.

Il va se faire connaître du grand public avec deux chevaux (High Echelon et Hymour) avec lesquels il remporte comme driver le Prix d'Amérique en 1979 et 1982.

Il fait partie avec Henri Levesque et Albert Viel des plus grands propriétaires-entraîneurs de ces trente dernières années.

Jean-Pierre Dubois est tête de liste des entraîneurs par les gains en 1992 et 1993 et tête de liste des éleveurs par les primes de 1998 à 2003.

Il s'est installé au Québec, à Brigham, où est localisée sa ferme Écurie Rêve avec moi Dream With Me Stables.

Ses deux fils Jean-Philippe Dubois et Jean-Etienne Dubois, ses deux petit-fils Jean Baudron et Louis Baudron exercent avec énormément de réussite la même profession.

Au 1e janvier 2007 il totalise 2165 victoires.

Principales victoires

Danemark Danemark


 Europe


France France


Italie Italie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Dubois_(hippisme).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu