REVA

La petite voiture électrique 2+2 places REVA est produite en Inde depuis 2001 par la "REVA Electric Car Company".



Catégories :

Propulsion - Type d'automobile - Propulsion alternative - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles

Recherche sur Google Images :


Source image : ecologie-images.caradisiac.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Eh bien la REVA L- ion est désormais disponible en pré-commandes dans le réseau de ... En janvier 2008, la voiture électrique baptisée "la Reva" est ... (source : ecologie.caradisiac)
  • La marque indienne Reva proposera sa citadine électrique avec des batteries au lithium- ion dès le mois de mai. Baptisée Reva L- ion, cette version vient... (source : reva-car)

La petite voiture électrique 2+2 places REVA est produite en Inde depuis 2001 par la "REVA Electric Car Company".

Mue par un moteur électrique à courant alternatif et alimentée par 8 batteries au plomb de 6 Volts, sa vitesse de pointe est de 80 km/h et son autonomie annoncée de 80 km. La REVA est commercialisée en Angleterre depuis 2003 sous le nom de G-Wiz [1]. Elle est désormais disponible dans différents pays Européens, dont la Belgique et , depuis décembre 2008, la France. [2]

Une version à batteries lithium-ion, la REVA L-ion, est disponible depuis janvier 2009. Plus légère de 100 kg, son autonomie est augmentée, ses perfomances supérieures et sa recharge plus rapide. [3] Un chargeur externe rapide sert à la recharger à 90% en 1h. [4]

Notes et références

Liens et articles connexes

Distributeurs

Par ordre alphabétique :


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/REVA.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu