Mullaperiyar
Le barrage de Mullaperiyar est un barrage d'irrigation localisé sur le bassin amont du fleuve Periyar au Kerala, en Inde du sud.
Catégories :
Barrage - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Barrage d'irrigation - Barrage par fonction - Kerala
Recherche sur Google Images :
Source image : www.dancewithshadows.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le splendide lac artificiel est constitué par le barrage Mullaperiyar, sur le fleuve Periyar. La réserve abrite de nombreuses espèces animales (tigres, ... (source : temps-de-vivre)
Le barrage de Mullaperiyar est un barrage d'irrigation localisé sur le bassin amont du fleuve Periyar au Kerala, en Inde du sud. Sa retenue forme le lac-réservoir Periyar, localisé dans le Parc national de Periyar (ou Thekkady).
Bien que localisé à Thekkadi au Kerala, le barrage est propriété et sous concession du Gouvernement du Tamil Nadu selon un accord de bail de 999 ans signé du temps de la colonisation Britannique.
Histoire
Le barrage a été construit par le British Army Engineering corps. Un premier barrage fut emporté par des inondations, et un second barrage en maçonnerie fut construit en 1895.
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d'une traduction de l'article de Wikipédia en anglais intitulé «Mullaperiyar Dam».
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.