Barrage de la Sassière

Le Barrage de la Sassière est localisée en Tarentaise, prés de la station de sport d'hivers de Tignes, à 2440 mètres d'altitude.



Catégories :

Barrage hydroélectrique - Barrage par fonction - Barrage - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Barrage français - Barrage par pays - Barrage en enrochement - Barrage en remblai - Barrage par type

Recherche sur Google Images :


Source image : photos.linternaute.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Aiguille de la Grande Sassière depuis le Barrage du Saut (3747m)... Lac du Chevril... Petite et Grande Sassière · Lac du Chevril... (source : baladeenfamille)
  • Au lac du Chevril, après le tunnel de la Sassière, prendre à gauche la petite route... du Nial et qui monte jusqu'au parking terminal du barrage du saut.... (source : altituderando)
  • ... Le Barrage du Chevril (aussi nommé Barrage de Tignes) est ... hydro- électrique composé de plusieurs autres barrages (Sassière, Saut.... (source : autourde.over-blog)

Le Barrage de la Sassière est localisée en Tarentaise (Savoie), prés de la station de sport d'hivers de Tignes, à 2440 mètres d'altitude. Il compose, avec le barrage du Chevril et celui du Saut, l'un des plus important ensemble hydro-électrique français.

Cette digue de 16m de haut permet la surélévation du lac naturel de la Sassière et sert ainsi de réservoir au barrage du Chevril. Son eau est conduite à la centrale du Chevril ainsi qu'à celle, souterraine, du Saut (2 300 mètres).

Les travaux de construction du barrage ont démarré en 1955, et se sont achevés en 1959.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_la_Sassi%C3%A8re.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu