Barrage d'Esch-sur-Sûre
Le barrage d'Esch-sur-Sûre est localisé sur la rivière Sûre en amont de la localité Esch-sur-Sûre. Il contient la Sûre et son lac, le Lac de la Haute-Sûre.
Catégories :
Barrage - Énergie renouvelable - Utilisation durable des ressources naturelles - Luxembourg - Barrage hydroélectrique - Barrage par fonction - Barrage-voûte - Barrage par type
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le barrage d'Esch-sur-Sûre est localisé sur la rivière Sûre en amont de la localité (Une localité est une agglomération habitée de taille indéterminée, ... (source : techno-science)
- La Sûre moyenne en dessous du barrage d'Esch-sur-Sûre est aussi intéressante, mais son niveau d'eau dépend entièrement du lâcher d'eau au barrage.... (source : kayak)
- du lac de barrage d'Esch-sur-Sûre est régie par les dispositions du présent règlement, qui détermine dans l'intérêt de la protection de la santé publique... (source : law.yale)
Le barrage d'Esch-sur-Sûre est localisé sur la rivière Sûre en amont de la localité Esch-sur-Sûre. Il contient la Sûre et son lac, le Lac de la Haute-Sûre.
Données techniques
Année de construction : 1955 - 1959
Par le Bureau d'Ingénieurs Conseils COYNE et BELLIER, à l'époque Bureau André COYNE et Jean BELLIER.
Hauteur sur fondations : 47 m
Altitude de la digue à sa crête : 323 m
Cote maximale de remplissage : 322 m
Altitude à la base : 281 m
La voûte porte la route nationale N° 27C.
Ouvrages connexes : plusieurs petits barrages en aval et deux digues en amont connues sous le nom barrage de Bavigne et barrage du pont Misère les deux derniers étant conçus pour la retenue des vases.
Surface de retenue : 380 ha
Volume de retenue : 59.106 m3
Lien externe
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 29/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.